PNEUMATIQUE

La pneumatique utilise l’équilibre et les composants des flux gazeux. En outre, elle emploie l’air comprimé comme mode de transmission de l’énergie pour faire fonctionner et faire bouger des mécanismes. Ce dernier constitue un réel avantage de l’utilisation de la pneumatique. En effet, l’air comprimé s’adapte plus facilement aux environnements agressifs (environnements corrosifs, haute température…), de plus, les composants pneumatiques sont plus fiables puisqu’ils durent plus longtemps.

C’est pourquoi, nous vous proposons nos ensembles pneumatiques dont les compresseurs d’air (compresseurs pneumatiques), les clapets anti-retour, les vannes d’échappement, les accumulateurs d’énergie.

A cela s’ajoute :

  • Les Réseaux Pneumatiques en Aluminium : A la fois modulaire (facile à monter, à modifier et à démonter pour une nouvelle utilisation), et garantissant l’économie d’énergie et une durée de vie étendue, le réseau en tube Aluminium est la solution pour un air comprimé de la meilleure qualité au meilleur rapport durabilité/prix (se décline également en Inox pour l’eau ou le transfert de résigne…)
  • Traitement d’air : Nous proposons une filtration adaptée à chacune de vos applications industrielles. Par conséquent, nous avons des filtres pour air comprimé, des séparateurs d’eau, des régulateurs, des lubrificateurs, des ensembles FRL, des centrales de lubrification, des surpresseurs, des réservoirs d’ air, des déshuileurs.
  • Distributeur de commandes : Parmi lesquels, nous retrouvons des distributeurs normalisés ISO 5599/1 de tailles 1 et 2, des distributeurs à clapet, des distributeurs à tiroir, des distributeurs monostable et bistable, des distributeurs à commande (pneumatique, électrique…).
  • Les actionneurs :
  • Les vannes et pompes :
  • Les raccords et tubes :
  • L’instrumentation :
  • Les accessoires :

Nous sommes prêts à vous accompagner dans l’installation et la mise au point de ces technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *